Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog végétal
Blog végétal
Publicité
Blog végétal
Archives
Derniers commentaires
2 juillet 2018

Hémérocalle fauve

Hemerocallis fulva    (Xanthorrhoeaceae)

Hemerocallis fulva

Plante vivace de 50 cm à 1 m, glabre, cultivée, parfois subspontannée à proximité des habitations, au bord des routes ou dans les décombres ou naturalisée dans des lieux frais, bords des rivières, fossés, bois humides, se rencontre jusqu'à 1500 m

feuilles radicales linéaires carénées tige robuste feuilles réduites à des écailles

feuilles radicales allongées, linéaires, carénées, aiguës, larges de 1-2 cm

 égalant presque la tige robuste portant quelques feuilles réduites à des écailles

Floraison Juin à Août

Fleurs fauve de 5 à 10 en grappe lâche

Fleurs de couleur fauve à rougeâtre, de 5 à 10 en grappe lâche, inodores

pédicelle court périanthe de 8-10 cm 3 sépales 3 pétales soudés à la base

pédicelle court, bractées petites, lancéolées

 périanthe de 8-10 cm, composé de 3 sépales et 3 pétales soudés à la base

à nervures longitudinales et veines transversales, les intérieures ondulées

6 étamines à filet arqué style grêle capsule obovale

6 étamines à filet arqué, long style grêle terminé par un petit stigmate 

capsule obovale à 3 loges

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une fleur que j'aime beaucoup. J'en ai au jardin de cette couleur. Un jaune pâle, parfumé, a du mal à résister aux étés très secs de l'Aude. On m'a donné un hémérocalle d'une teinte presque noire. Il est fabuleux. J'espère qu'il va tenir le coup.
Répondre
D
J'ai ai aussi dans le jardin. Pour le moment je ne l'ai jamais croisée ailleurs que dans les jardins
Répondre
L
J'en ai à plusieurs endroits du jardin! J'aime voir leurs grandes fleurs orangées. Et avec la pluie de cette année la plante est bien développée. Je l'avais ramenée de mon ancien jardin, quand il fait trop chaud, elle vivote..Elle est de culture facile.<br /> <br /> J'attends avec curiosité de voir ta plante mystère!
Répondre
Publicité