Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog végétal
Blog végétal
Publicité
Blog végétal
Archives
Derniers commentaires
10 janvier 2011

Marguerite à feuilles de graminée

Leucanthème à feuilles de graminées

St_Laurent_du_L_vezou_24_mai_2010

leucanthemum graminifolium    (Asteraceae)

Plante vivace de 10 à 30 cm, se rencontre jusqu'à 1500 m, sur sol calcaire, dans les coteaux rocailleux  du Sud de la France, pourtour méditerranéen, Pyrénées Orientales, Corbières, Hérault, Aveyron, Drôme, Ardèche ainsi que dans les Charentes, floraison de Mai à Juin

marguerite___feuilles_de_gramin_es_00 marguerite___feuilles_de_gramin_es_22pg

Plante glabre, tige dressée

monocéphale, nue au sommet

feuilles étroites, linéaires

marguerite___feuilles_de_gramin_es 

Involucre à folioles lancéolées, cernées de noir

24_Mai_2010

Capitule de 30 mm composé de fleurs tubuleuses jaunes et de ligules blanches   

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah mais non c'était Hubert, dans les vignes du Seigneur... Tu te souviens ?<br /> Il n'y a rien a pardonné quand il n'y a pas d'offense. Tu as du mérite de venir jusqu'ici voir mes plantes, et si tu l'as fait un peu trop vite, tu te rattrappes brillamment en citant une espèce fort peu décrite.
Répondre
R
Qu'est-ce que ça fait du bien n'est-ce pas de damer le pion à ses copains qui n'y connaissent rien en botanique!!! Je suis sûr que tu jubiles dans ton coin !!!! (lol)<br /> D'accord...d'accord, pour moi une marguerite c'est d'abord : je t'aime...un peu...beaucoup...passionnément...<br /> J'admets mon erreur de jugement et j'ai vraisemblablement confondu ton Leucanthemum graminifolium avec le Leucanthemum atratum du Queyras.<br /> Suis-je pardonné chère Foise ????
Répondre
F
Je ne mets pas ta parole en doute mais je crois que tu l'as survolée un peu trop vite... Si tu l'as vraiment vue dis-moi où cela m'intéresse.
Répondre
R
Là cette fois aucun doute possible, je l'ai vue, de mes yeux vue !!!
Répondre
G
Ouah quelle macro !<br /> <br /> La marguerite prend des airs d'artichaut avec cette belle prise de vue.
Répondre
Publicité