Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog végétal
Blog végétal
Publicité
Blog végétal
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2010

Buplèvre à feuilles en faux

Bupl_vre_en_fauxBupleurum falcatum    (Apiaceae)

Plance vivace de 30 à 80 cm, se rencontre dans les pelouses, les rocailles, parmi les broussailles sur des côteaux secs et bien ensoleillés jusqu'à 2000 m, un peu partout en France, à l'exception de la Bretagne, floraison de Juillet à Octobre

Bupl_vre_en_faux_22

Tige flexueuse dressée à rameaux étalés

Bupl_vre_en_faux_44

Feuilles caulinaires souvent arquées en forme de faux

Bupl_vre_en_faux_33

Feuilles des rejets stériles ovales et longuement pétiolés

Bupl_vre_en_faux_00

Ombelle de 4 à 10 rayons                Ombellule                fruit ovoïde à côtes saillantes

Bupl_vre_en_faux_55 Bupl_vre_en_faux Bupl_vre_en_faux_66

cliquez pour agrandir

Bupl_vre_en_faux_11

          

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Encore un à chercher ! Lumix a-t-il vu la petite fleur ?<br /> Je me bats avec un... ou une apiacé je ne sais plus, pour faire simple je dirai ombellifère, photographiée récemment !
Répondre
N
Jolie fleur en étoile!<br /> Pas facile de réaliser des photos justement parce qu'elle s'étale tellement! Bravo!<br /> Mes panthères ne sont pas sur mon blog actuel mais sur le précédent!<br /> Bonne journée, Foise!
Répondre
Publicité