Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog végétal
Blog végétal
Publicité
Blog végétal
Archives
Derniers commentaires
4 octobre 2010

Armoise blanche

armoise_blanche_11Artemisia alba   (Asteraceae)

Plante vivace de 20 à 80 cm, à  forte odeur de camphre, se rencontre de 100 à 1900 m, dans des pentes rocailleuses bien ensoleillées de quelques départements du Sud-Est et de l'Ouest de la France 

Tiges dressées, raides

armoise_blanche_22

feuilles découpées en fines lanières

armoise_blanche_33

Veloutées et blanchâtres

Crussol_22__sept

Floraison d'Août à Octobre

capitules globuleux en panicule 

armoise_blanche

 

 

Protégée en Région Champagne-Ardennes

Bourgogne, Alsace

et dans le département

des Alpes-de-Haute-Provence

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Après avoir consulté une documentation bien illustrée, je me suis rendue à l'évidence que cette armoise n'était pas à feuilles de camomille et j'ai modifié ce message.
Répondre
L
J'aime beaucoup l'odeur des armoises, j'en ai une cultivée au fond du jardin où elle survit! Je ne sais pas de quelle espèce il s'agit, elle a déménagée avec moi, c'est dire!<br /> Je ne savais pas qu'il existait des armoises à feuilles de camomille! Je vais devoir ouvrir l'oeil au printemps prochain !<br /> Bonne semaine !
Répondre
D
Si je comprends bien, je n'ai aucune chance de la rencontrer si je reste dans ma région !!! Elle pousse au milieu des Allium sphareocephalum ?
Répondre
Publicité