Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog végétal
Blog végétal
Publicité
Blog végétal
Archives
Derniers commentaires
14 mars 2010

Drave printanière

Draba verna    (Brassicaceae)

synonyme Erophila vulgaris 

drave printanière

Plante annuelle de 3-15 cm, très commune dans les pelouses, les terrains cultivés ou incultes, sur les vieux murs dans toute la France se rencontre jusqu'à 2000 m, 

feuilles toutes radicales en rosette AA

Tige dressée simple et nue

 feuilles toutes radicales, en rosette, lancéolées, sptatulée

à poils bifurqués ou étoilés sur la face supérieure

  Floraison de Février à Mai

floraison de février à mai

fleurs petites, en racèmé simple court et lâche

corolle formée de 4 pétales blancs profondément bifides dépassant le calice

grappe fructifère courte silicules ovales

grappe fructifère courte et lâche à pédicelles étalés-dressés

silicules arrondies ovales ou oblongues, glabres

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle belle petite mauvaise herbe! Chez moi aussi, elle s'est ouverte, m'offrant sa délicatesse. Bravo pour vos photos! Cakie.
Répondre
C
Elle est toute délicate cette jolie plante et je l'aime beaucoup..<br /> pour le Petit pourceau, tu le verras surement un jour sur une autre plante..je l'avais aperçu plusieurs fois avant de pouvoir le photographier et pas sur l'Epilobe. Je te l'envoie cet été en Savoie.<br /> bonne nuit Foise et rêvons des beaux jours qui arrivent..<br /> chantal
Répondre
M
Bonsoir Foise,<br /> Voici une plante d'une grande délicatesse: je ne me souviens pas de l'avoir rencontrée.
Répondre
Publicité