Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog végétal
Blog végétal
Publicité
Blog végétal
Archives
Derniers commentaires
15 septembre 2009

Ancolie des Pyrénées

ancolie_des_pyr_n_es_AA

ancolie_des_pyr_n_es_00

Aquilegia pyrenaica    (Ranunculaceae)

Plante vivace, se rencontre dans les pelouses, les éboulis calcaires, de 1800 à 2500 m, tige grèle presque sans feuilles, ne portant généralement qu'une fleur, étamines plus courtes que les pétales, éperons fins, droits ou à peine arqués, floraison Juillet-Août

ancolies_des_pyr_n_es_11

ancolie_des_pyr_n_es__XX

ancolie_des_pyr_n_es_

ancolie_des_pyr_n_es_22_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle délicatesse ces tons bleus !...
Répondre
M
Fleur très gracieuse, dansant dans la brise avec mélancolie.
Répondre
Z
Quelle belle fleur, ton blog me permet de redécouvrir ou découvrir, en effet je suis métro de Lorraine et j'habite la Réunion depuis 1995,et malgré qu'il y a de très belles plantes ... à la Réunion, en métropole je te comprends on n'a pas assez de toute une vie pour tout découvrir, tu sais moi j'ai un souvenir bien précis de la fête des JONQUILLES à GERARDMER, les tulipes que j'avais dans mon jardin à Courcelles Chaussy que je ne retrouvent pas ici, la liste est longue, mon blog ne parle pas seulement de cuisine mais de la Réunion en général. Je te remercie pour ton message et je te souhaite une bonne semaine avec du soleil j'espère. Bonne soirée. Amicalement.
Répondre
Publicité