Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog végétal
Blog végétal
Publicité
Blog végétal
Archives
Derniers commentaires
12 novembre 2012

Saule bleuâtre

Salix caesia    (Salicaceae)

rameaux dressés ou couchés

Sous-arbrisseau de 40 cm à 1 mètre, couché à la base, se rencontre dans les Alpes de 1200 à 2650 m, Savoie, Dauphiné, Hautes-Alpes, au bord des sources, des ruisseaux et diverses zones humides

rameaux et bourgeons glabres

Rameaux et bourgeons glabres

feuilles glabres glauques en dessous

Feuilles ovales ou largement lancéolées longues de 1-3 cm 

entièrement glabres, mates, vert glauque dessous

à bords souvent enroulés, non dentés

Floraison de Juin à Août 

écailles glabrescentes jaunâtres

Châtons petits, ovoïdes, fournis, courtement pédonculés et feuillés à la base à écailles glabrescentes jaunâtres à bords rougeâtres, style court

plante femelle

Les capsules des plantes femelles libèrent des graines minuscules

accompagnées de longs poils soyeux

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je suppose que tu l'as vu dans un jardin, j'ai vu en effet en préparant le message que cette espèce figurait sur les catalogues des pépiniéristes,
Répondre
C
Celui-là je le connais et je le trouve superbe. Attention les allergies.. jolie boule de Noêl sur la dernière photo..<br /> <br /> bonne soirée Foise<br /> <br /> chatou
Répondre
Publicité