Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog végétal
Blog végétal
Publicité
Blog végétal
Archives
Derniers commentaires
26 mars 2012

Narcisse papyracé

Narcissus papyraceus    (Amaryllidaceae)

2 Mars 20121 Colle noireTige compriméePlante vivace à bulbe, de 30 à 50 cm, originaire d'Afrique du Nord, naturalisé dans les Alpes-maritimes, le Var, les Bouches du Rhône, les Landes et les Pyrénées Atlantiques, se rencontre dans les prairies et les friches

Floraison de janvier à Mars

fleurs de 5 à 20 en ombelle

Fleurs de 5 à 20 en ombelles presque dressée

spathe large dépassant les pédoncules

Spathe large dépassant les pédoncules

périanthe en soucoupe

Périanthe en soucoupe à divisions ovales ou oblongues mucronulées 

presque aussi longues que le tube allongé

couronne blanche haute de 3-5 mm

Fleurs de 2 à 4 cm

Couronne blanche, en coupe, 3 à 4 fois plus courtes que les divisions

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ces superbes photos donnent envie de le trouver sur son chemin!Je n'en ai jamais vu dans le 06§
Répondre
B
Très jolies photos ! Toutes mes félicitations et très bonne journée.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
C
trop beau !
Répondre
D
Il est superbe ! j'aimerai bien le rencontrer...<br /> <br /> Au fait, est-il parfumé ?
Répondre
M
Moi, aujourd'hui, j'ai vu des narcisses trompette de méduse, vers 400m d'altitude .... pas très loin de la Rhune.
Répondre
Publicité