Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog végétal
Blog végétal
Publicité
Blog végétal
Archives
Derniers commentaires
26 septembre 2011

Sisymbre raide

Vélar raide

Sisymbrium strictissimum    (Brassicaceae)

Pontamafrey 12 juin 2011

Plante vivace pouvant dépasser 1 m 50, se rencontre le long des haies et dans les lieux incultes (abondante localement) en Savoie et dans le Dauphiné, de l'étage collinéen à montagnard, floraison Juin-Juillet

sisymbre raide 00

 Tige raide très feuillée

 

dentées glanduleuses

 sisymbre raide 33

Feuilles oblongues-lancéolées 

dentelées glanduleuses

 

sisymbre raide 44

contrairement aux autres sisymbres elles sont entières

symbre raide Pontamafrey

 Fleurs jaunes odorantes

sisymbre raide

Sépales plus courts que le pédicelle

siliques

Siliques étalées ou courbées, longues et grêles

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai cherché ce que voulait dire Sisymbrium, cela viendrait du grec sisymbrion, ancien nom du cresson... Je ne vois pas bien le rapport...
Répondre
F
Toujours aussi beau ton blog, tes photos sont sublimes, tu montres et parles si bien des fleurs et des plantes que c'est un plaisir, comme tu le vois j'ai créé un 2ème blog chez eklablog (sans gif). J'espère que tu vas bien et que tu profites bien de l'été indien. Bisous
Répondre
Publicité