Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog végétal
Blog végétal
Publicité
Blog végétal
Archives
Derniers commentaires
27 octobre 2010

Buplèvre fausse renoncule

Plan_du_lac_9_juillet_2009

Bupl_vre_fausse_renoncule_00Bupleurum ranunculoides    (Apiaceae)

Plante vivace de 10 à 50 cm, s'observe dans les pelouses rocailleuses de 700 à 2600 m, dans les Alpes, les Cévennes et les Pyrénées, plus rarement dans le Jura, floraison en Juillet-Août

bupl_vre_fausse_renoncule

Feuilles basales étroites, lancéolées ou linéaires

bupl_vre_fausse_renoncule_BB

Feuilles caulinaires plus larges et embrassantes

Bupl_vre_fausse_renoncule_33

Tige flexueuse, raide, feuillée

Bupl_vre_fausse_renoncule_ZZjpg

Fleurs en ombelle de 4 à 8 rayons

ombellules de 8 à 10 mm

Bupl_vre_fausse_renoncule_11

Involucre à 4 folioles lancéolées

Plante variable dont il existe plusieurs sous-espèces

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah ! le voilà ! Je ne te porterai pas la contradiction sur cette famille dont je n'ai encore rencontré aucum de ses membres lors de mes balades !
Répondre
F
Effectivement, très nombreuses et je n'ai pas la prétention de pouvoir toutes les rencontrer... Il aurait fallu que je commence plus tôt...
Répondre
N
Elle a de l'élégance sans aucun doute!<br /> Il me semble que c'est une assez grande famille que celle des buplèvres?!<br /> Les 2 dernières sont très bien composées!<br /> Le temps t'est-il favorable en ce moment pour des balades?<br /> J'ai encore du monde autour de l'étang malgré le temps exécrable d'il y a 48 heures! Jamais vu autant de sympêtres à la fois!<br /> bonne journée et mes amitiés, Foise!
Répondre
Publicité