Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog végétal
Blog végétal
Publicité
Blog végétal
Archives
Derniers commentaires
19 octobre 2010

Petite Astrance

Petite radiaire

9_Ao_t_face_au_Gd_Mont

petite_astrance_AAAstrantia minor    (Apiaceae)

Plante vivace de 10 à 35 mm, se rencontre sur sol siliceux de 900 à 2900 m, dans les pelouses et les rocailles des Alpes et des Pyrénées, plus rarement en Auvergne, floraison en Juillet-Août

petite_astrance  petite_astrance_44 

feuille_caulinaire

Feuilles radicales longuement pétiolées, profondément dentées, palmatiséquées à 7-9 segments

1 à 2 feuilles caulinaires

Tige lonque et dressée

Le plus souvent mêlée aux arbrisseaux environnants tels que les rhododendrons 

parmi_les_rhodos

Fleur blanche de 10 à 15 mm

petite_astrance_33

Involucre à folioles étroites, lancéolées, finement veinées

petite_astrance_22

ombelle composée de nombreux rayons longs et grèles

calice à dents ovales

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonsoir très jolie cette petite fleur blanche <br /> toujours de beaux articles chez toi <br /> bonne soirée bises Cathline<br /> <br /> chez mois aujourd'hui quelques aigrettes
Répondre
D
Eclatante de blancheur... elle est magnifique ! Tu as eu bien du courage de publier ce matin !... mon billet était programmé !
Répondre
L
Le détail de cette fleur est magnifique, une composition géométrique parfaite, on dirait un exercice de géométrie.Je ne pense pas l'avoir déjà vue!Faut dire que les rhodos je ne les vois qu'en montagne! Avec ces belles images je me souviendrai d'elle quand je la verrai!
Répondre
Publicité