Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog végétal
Blog végétal
Publicité
Blog végétal
Archives
Derniers commentaires
3 juin 2010

Cardoncelle molle

cardoncelle_molle

cardoncelle_molle_22

cardoncelle_molle_45Carduncellus mitissimus    (Asteraceae)

Plante vivace, subacaule,  se rencontre sur sol calcaire dans les pelouses sèches du Languedoc,  le Sud-Ouest et le Centre de la France jusqu'à Paris, floraison de Mai à Août

Les feuilles basales diposées en rosette sont profondément découpées

cardoncelle_molle_00

cardoncelle_molle_11

Les bractées et les feuilles non épineuses évitent toute confusion avec

La cardoncelle de Montpellier

cardoncelle_molle_55

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je la connais bien celle là ! je la rencontre souvent lors de mes balades. C'est le premier billet de mon nouveau blog.
Répondre
M
Fleur échevelée,serait-elle l'exubérante des pelouses? De belle couleur tendre et composée,j'espère qu'elle ne pique pas quand on la touche.
Répondre
Publicité