Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog végétal
Blog végétal
Publicité
Blog végétal
Archives
Derniers commentaires
17 mai 2010

Gesse de Hongrie

Gesse_de_Hongrie_11

Gesse_de_Hongrie

Lathyrus pannonicus subsp. asphodeloides    (Fabaceae)

Plante vivace, d'environ 40 cm, peu commune, se rencontre dans le Midi, le Centre et le Sud-Ouest, dans les prairies humides et en lisière des bois marécageux, jusqu'à 1400 m, floraison de Mars à Juillet

feuilles_pointues_pas_de_vrillesTiges anguleuses dressées

Feuilles composées de 2 à 3 paires de folioles

Absence de vrilles

Fleurs blanches portées par un très long pédoncule

Plante Toxique

Gesse_de_Hongrie_00

Publicité
Publicité
Commentaires
C
les graines doivent être facile à récolter <br /> bon week end Cathline
Répondre
S
Un superbe petit pois lol<br /> C'est vrai, la première photo est magnifique :)
Répondre
M
Oh oh les fleurs superbes ! Je n'en avais jamais vu lors de mes ballades dans la belle campagne du Sud-Ouest lorsque nous habitions Toulouse ni non plus en Catalogne. En Auvergne, nous allons voir cela. Je te dirai, car mes enfants ne sortent jamais sans leur flore. Merci pour ton passage sur mon nouveau blog !
Répondre
H
Quelle bannière, c'est tout beau!<br /> bonne aprèm', @ bientôt
Répondre
D
Je ne l'ai encore jamais vue dans mon sud ouest ! mes randos pour la flore sauvage étant relativement récentes !<br /> Serait-il indiscret de te demander quel genre d'appareil photo tu utilises (je voudrai remplacer le mien ! j'ai du mal avec les orchidées genre Listera ovata.)
Répondre
Publicité